icon

3 niveaux pour s'y retrouver

Pour toujours choisir la bonne bouteille à ouvrir et prendre le plus de plaisir possible selon ses préférences, nous avons créé un indicateur simple, pour guider vos choix dans votre envie de vins naturels !

Les vins pour toutes les tables

Vous pouvez les amener à toutes les tables : au repas de famille ou pour les grandes occasions, bref, leur profil vous permettra de convaincre les buveurs les moins initiés aux vins naturels.

Les vins qui rassemblent

Amoureux des vins naturels et buveurs moins initiés pourront se retrouver ici, grâce à un profil oscillant entre vin naturel et "traditionnel", mais qu'importe, c'est bon et leurs goûts mettent tout le monde d'accord !

Les vins qui osent tout

Ici, ce qui compte, c'est l'expression naturelle du raisin. Les vignerons laissent libre cours à leur créativité pour imaginer des jus purs aux saveurs surprenantes. A conseiller aux goûteurs les plus curieux.

Comment sont évalués les vins ?

Nous n'avons pas établi de protocole scientifique pour réaliser ce barème. L'idée est plutôt de partager nos ressentis, lors de la dégustation, qui permettrons de vous faire une idée et vous aider à faire le bon choix.

Comment sont sélectionnés nos vins ?

Qu'ils soient droits ou originaux, tous nos vins sont choisis pour leur goût unique, marqué et marquant. Nous évitons aussi dans la mesure du possible, de retenir des vins susceptibles d'être instables (à cause de leur mode de fabrication). Par ailleurs, il arrive parfois que les vins naturels goûtent différemment selon les jours d'ouverture, leur élaboration sans sulfites laissant place à une certaine liberté d'évolution dans la bouteille, d'où l'expression de "vin vivant".